Notre histoire


1 - Le Domaine Bouteille

2 - La Fabrication

3 - Les témoignages









Le Domaine Bouteille

Présente à Manosque depuis le 17ème siècle, la famille Bouteille cultive des vergers sur son domaine avec le respect d'un savoir-faire ancestral. Nous pratiquons une agriculture raisonnée laissant la nature faire son oeuvre le long de la Durance.

Photo du domaine Bouteille




Photo tracteur

Notre savoir-faire

Tous nos fruits sont pressés directement après la récolte, à froid, de façon artisanale. Cette démarche nous garantit d'avoir des fruits frais, ils sont donc ni congelés, ni réchauffés. Le respect du fruit, de ses saveurs et de ses qualités nutritionnelles sont au coeur de notre philosophie. Nos jus et nectars de fruit sont 

100% naturel

0% colorant, 0% conservateur, 0% additif.




Notre Engagement

Notre démarche est de retranscrire au plus près les qualités "Organoleptiques" des fruits. (flaveurs, textures et couleurs)

Les fruits proviennent de producteurs de confiance, choisis pour le respect de nos valeurs comme l'agriculture raisonnée et une récolte à la main.

Photo Domaine et verger



La fabrication



Pictogramme fabrication



Photo bouteilles

Les différentes techniques de fabrication:




Les purs jus sont obtenus par pressage mécanique des fruits afin d'en extraire directement le jus. ce procédé nous permet de produire des 100% pur jus pour les fruits tels que la pomme, la tomate ou encore le pamplemousse.




Les nectars sont un mélange de purée de fruit, obtenus par pressage mécanique, et d’eau. Ce procédé est destiné aux fruits très pulpeux (mangue, abricot,fraise, etc...) dont on ne peut extraire le jus directement. On rééquilibre ensuite le taux de sucre afin de revenir au taux initial du fruit, pas plus. Ils répondent entièrement à des exigences élevées en terme de qualité.

nectar.jpg



Photo mise en bouteille




Mise en bouteille:

C'est au pressoir à Manosque que nous mettons soigneusement tous nos jus et nectars en bouteille.





La conservation:

Les bouteilles de purs jus et de nectars sont simplement pasteurisés (75-82°C pendant 1min30) afin de permettre une bonne conservation dans le temps (jusqu'à 3 ans). Cette technique permet de respecter et de garder toute la saveur et la qualité nutritionnelle du fruit d'origine (richesse en vitamines et minéraux) et d'obtenir des jus et nectars de fruits d'excellence.

Schéma conservation





Manosque bois.jpg





Les témoignages



Olivier Girard

Producteur à Manosque

"Tous nos fruits sont récoltés à maturité, puis pressés dans la foulée. La qualité est notre principale exigence."





Benoit Tribaudini

Fondateur

"Nos jus et nectars de fruits sont travaillés jusqu’à vous restituer le plus fidèlement, toutes les qualités des fruits. Donner l’impression de croquer le fruit."